Airnadette, c’est un spectacle de « air-lèvres ». Six comédiens miment une bande son de répliques de films en tout genre. Celles-ci sont associées à des reprises de chansons caricaturées. Le public a littéralement accroché et ne les laissait pas repartir.
Airnadette la comédie musiculte, c’est l’histoire d’un groupe aux costumes kitchs qui commence dans un garage et se termine en tournée internationale. Le groupe Airnadette atteint les sommets grâce à un producteur survolté et complètement déjanté, Philippe Risotto. Animé par sa volonté de gagner de la « fucking money« , il va leur permettre de devenir des stars de les faire progresser, jusqu’à ce qu’ils en ressortent avec la grosse tête. On suit également l’évolution des relations entre les différents personnages plus atypiques les uns que les autres. Les références se multiplient et ne cessent de faire rire le public dans les associations cocasses qui en résultent. On assiste également à des reprises caricaturées de pubs, et même à une résurrection. Oui, cher lecteur, Michael Jackson a été ramené à la vie sur les planches du Magic Mirror, vers 19 heures, et c’est un grand fan d’Airnadette.
Airnadette, c’est le spectacle qui a mis le feu au Cabaret Botanique hier soir. Chaque comédien a eu son bain de foule, plus ou moins réussi. L’ambiance ne cessait de croître, et le public de reprendre les refrains cultes qui lui étaient proposés. Le public fut de maintes fois sollicité à participer au déroulement du spectacle, à son grand plaisir.
Difficile de résister à cette folle ambiance. Difficile également de décrocher de ce spectacle drôle et totalement décalé. Concernant les références, elles sont extrêmement variées, et permettent à tous de reconnaître des citations de leurs films préférés, des Tontons Flingueurs à Astérix mission Cléopâtre, ou encore des reprises de Queen comme de Britney Spears. Pour ma part, un petit coup de cœur pour les citations de la Cité de la Peur et des Tontons Flingueurs. Un bon moment à passer en famille.