Voilà 20 ans qu’il annonce le printemps, toujours toutes ses dents, Mythos approche, plus alléchant que jamais !
Pour ne pas changer les bonnes habitudes, le festival des arts de la parole mise encore cette saison sur une programmation éclectique mélangeant théâtre, musique, contes, danse voire un peu de tout à la fois en partenariat avec l’ensemble des partenaires historiques.
Au programme cette année : des têtes d’affiches musicales bien sûr, qui n’attend pas la première d’Hubert-Félix Thiéfaine au cabaret botanique du Thabor ou les concerts de Cœur de Pirate, d’Oxmo Puccino ou bien d’autres ?
Des créations originales évidemment, Fantazio qui viendra nous raconter sa vie dans Histoire intime d’Elephant Man au Théâtre L’Aire Libre.
De la danse dans Samedi Détente, spectacle de Dorothée Munayenza qui retrace son expérience du génocide rwandais.
Des ovnis en veux-tu en voilà, ainsi on pourra voir Corinne Dadat nous présenter sa vie de femme de ménage au théâtre de la Paillette, une interrogation du système démocratique pour la première française du spectacle participatif Fight Night, des chanteurs d’oiseaux dans la forêt de Liffré, un spectacle sur le vin et même un sur l’orthographe dans une chambre de l’hôtel Ibis de la gare ! Mythos est un festival total et il ne se prive de rien.
Les enfants seront aussi à l’honneur avec plusieurs spectacles, Batman contre Robespierre ou Monsieur et Madame Barbebleue tout en décalage seront appréciés par toute la famille sans parler des contes mauritaniens de Mamadou Sall dont chacun pourra profiter dans le cadre idyllique de la Péniche Spectacle.
Bien sûr on en oublie un sacré paquet, chaque spectacle ayant son propre univers et sa touche d’originalité et on invite tout le monde à aller se renseigner sur la totalité de la programmation ici pour profiter pleinement de cette 20e édition du festival des arts de la parole !
Paul Toudic
Visuel © Here We Are