Catégories
Mythos 2017

Retour sur la présentation du festival Mythos

Un avant-goût de la 21e édition du festival pour une première étape qui titille nos sens afin de se préparer au plaisir que nous promet Mythos cette année !

Nouvelle affiche, nouveau programme… le tout sous avec #TROPDEPLAISIRS : le ton est donné quand débute la présentation du festival. L’Aire Libre, en ce soir du 2 mars 2017, vibre d’enthousiasme quand chacun ouvre le programme aux couleurs acidulées !

Comme pour la 20e, le format 10 jours est conservé, la programmation picore partout en France et à l’étranger, se nourrie d’artistes des quatre coins de la métropole et du monde.

Mythos ne déroge pas à son menu traditionnel : du Thabor retentira l’âme du festival, ses échos se feront entendre sur ses hors-d’œuvre comme le mythique Cabaret Botanique, L’Aire Libre bien entendu, mais aussi à bord de la Péniche Spectacle et les nombreux théâtres de la capitale bretonne.
En tout, ce seront 19 lieux de spectacles, 11 partenaires culturels de Rennes, 388 personnes, 350 bénévoles et plus de 400 professionnels et journalistes !

Pour ce qui est de la carte gastronomique des Toqués de Mythos fera son apparition peu avant le début des festivités (on en a déjà l’eau à la bouche !).
On peut déjà en dire qu’ils se sont creusé la cervelle afin de dénicher la crème de la crème de nos chefs bretons : Baptiste Denieul, le plus jeune étoilé de France, nous fera l’honneur de sa présence en nous apportant un peu de l’atmosphère enchanteresse de Brocéliande.

Cette année, la ligne artistique se fera en « bi-goût » : d’abord sur une histoire d’identités, d’ailleurs, d’altérité et de rencontre. Ensuite, sur le thème de l’amour, de l’intime, de la séduction… et du porno !

Le programme bien fourni proposera 30 spectacles : Théâtre-récit et Hors-pistes en dégustation.
Que dire du dessert musical ? 30 concerts viendront compléter le menu, qui on ne se lassera pas de le dire, promet… trop de plaisirs !

Ne reste plus qu’une chose à faire : se mettre à table !