Catégories
Mythos 2017

La Boom des enfants, la fête comme les grands

Les enfants aussi ont droit à leur Mythos. Ce dimanche après-midi, les enfants étaient les princes du Thabor. De 16h à presque 17h30, le Cabaret Botanique et le Cannibale Cabaret Resto ont vibré au son de la boom des enfants. Boules disco, ballons colorés et jeux de lumières ont transformé ces salles en véritable dancefloors.

Mais qui vient à cette boom ?
Les familles constituent la majorité du public ; ici, les poussettes font la loi. La plupart du temps Rennaises, les familles sont plutôt aisées. Beaucoup connaissent la boom par le bouche-à-oreille, et y viennent pour se retrouver entre amis (grands ou petits).

Et l’ambiance alors ?
Les enfants sont là, à danser, courir, jouer, c’est leur moment. Mais les parents eux aussi sont bien présents, à revivre leur jeunesse sur la piste, ou à retrouver leurs amis autour d’un verre. Des Oréos d’un côté et une pinte de bière de l’autre, les générations se mélangent au son des grands classiques d’hier et d’aujourd’hui. Deux salles et deux playlists efficaces, mais difficile d’oser se lâcher devant tous ces inconnus. Au final, l’important c’est d’être là au Thabor pour ressentir l’ambiance survoltée du festival, se retrouver entre amis et profiter du beau temps. Les ballons volent, le marchand de glace ne désemplit pas, les pelouses grouillent, Mythos annonce définitivement l’arrivée du printemps à Rennes. Sorties des salles, les familles se dirigent toutes dans une file presque chorégraphiée vers la volière, puis vers l’espace de jeux. Une véritable ruche où les enfants sont vraiment les princes du Thabor. Avec Mythos, le jour des enfants ce n’est plus le mercredi mais bien le dimanche ! Et soudain, une question lancée à la volée : « Est-ce que ce ne serait pas le début du bonheur ? ». Cher Monsieur c’est un grand oui.

Photo © Philippe Remond