Catégories
Mythos 2014

L’ultra-bal enflamme le thabor

L’Ultra bal, c’est une dizaine d’artistes, qui ont décidé, en parallèle de leur carrière collective de faire bouger les français. En revisitant le bal musette traditionnel et en y ajoutant la patte de chaque artiste, ils se sont installés au Thabor pour une soirée de clôture endiablée.

On n’a jamais vu le Magic Mirror dans un tel état : partout ça danse, d’ailleurs plutôt bien ! Le public est déchaîné, chacun en profite et partage un moment de plaisir avec les artistes, et avec ses amis. L’accordéon se prête bien au jeu et c’est un superbe enchainement qui s’exécute sous nos yeux. Sous les boules à facettes, les corps se déhanchent et en redemandent. Mythos c’est aussi cela : le partage des mots, des paroles mais également de la danse, de la générosité et de la bonne humeur. Les tentures rouge velours abritent une foule mouvante qui se trémousse et chante dès qu’elle le peut reprenant en chœur les plus grands classiques du bal et de la chanson française. La magie de Mythos opère une nouvelle fois, toutes générations confondues le public s’anime et s’unit le temps d’un soir sur le parquet du Magic Mirror.

Comment réussit-on a faire danser un parterre de Rennais, dont la moyenne d’âge est supérieure à 25 ans ? Nous sommes allés demander aux artistes comment un tel succès était possible.

Quels sont les ingrédients d’un bal réussi ? 

Chloé Lacan : Je pense qu’il y a deux, non, trois ingrédients. Le Magic Mirror et la façon dont il est agencé, fait qu’il est facile d’y danser. Et puis le public Rennais est un public que l’on sait particulièrement en forme et toujours prêt à faire la fête. Enfin, l’effet fin de festival fait que l’on se lâche, et qu’on profite de sa dernière (ou avant dernière) soirée de spectacle.

Zaza Fournier : Dans le concept de bal, je pense que le boulot est fait à 50% par le public : s’il est pas emballé et qu’il n’a pas envie de danser, l’ambiance sera mauvaise. Les Rennais sont remarquables pour leur générosité, c’est un excellent public.

Pourquoi avoir participé à Mythos ? Allez vous faire la fête ce soir ?

Zaza Fournier : Il y a une super ambiance, les gens sont décontractés, c’est agréable. — Oh oui, ce soir on fait la fête avec les copains !