Catégories
Mythos 2015

Oldelaf et sa bande: MARS TWIX BOUNTY et autres merveilles…

Vous sortez d’un concert comme celui qu’OLDELAF et ses musiciens nous ont donné dimanche après midi comme d’un plongeon dans l’eau fraîche par temps de canicule: ça vous a fait beaucoup de bien !

File d’attente gigantesque, visages un peu fatigués mais sourire jusqu’aux oreilles, le parterre de fans qui attendait dans la fosse la prestation d’un des chanteurs français les plus fou n’a pas été déçu: ce ‘est pas qu’un concert, c’est un spectacle humoristique et écrit qui ne nous laisse pas nous ennuyer une seconde ! On chante, rit, danse et chante encore, pendant deux heures, sans s’arrêter ! Il sont si bien coordonnés tout les 4 , avec leur personnages complémentaires, leur coups de gueule et leur transitions magiques !

Que dire de plus sinon que ce fut le genre de spectacle où l’on peut entendre un morceau d’ électro, bruité à la BOUCHE et composé des mots » twix mars bounty » ? Que le groupe a imaginé une trame scénaristique pour toute leur performance, singeant un groupe de musique aux membres atypiques et aux relations conflictuelles ? Que tout le monde est entré dans l’ambiance ? Et que le public breton fut de nouveau à la hauteur de sa réputation…

Les chansons d’Oldelaf sont de celles qui mêlent blagues et fond,  jamais superficiellement. Sa voix juste et claire apaise et fait du bien, les paroles de ses chansons sont franches et entraînantes: les célèbres « Le Café » et « la Tristitude » reprisent en chœur furent de purs moments de joie ! C’est ça l’esprit de ce concert, de la joie, de l’éclate et assez d’originalité et de folie pour bousiller tout les clichés sur les prog’ de derniers jours de festivals: on part sur du bon, du très bon même !