Catégories
Mythos 2015

Un dimanche qui fait « boom »!

Le dimanche à Mythos, c’est une journée toute aussi spéciale que les autres: cette fois, les jeunes sont à l’honneur avec deux grandes fêtes, rien que pour eux, sous les chapiteaux du Cannibal et du Magic Mirror: une pour les ados où ils gèrent les platines, une autre pour les plus jeunes où deux DJ vêtus de capes rouges endiablent la fosse ! La play list est variée et engageante, pour le plaisir de tout le monde ! Les enfants ont revêtu leurs costumes de fêtes, les parents dansent comme eux et le lustre de boules disco est le sujet de bien de convoitises ! C’est agréable d’avoir ce petit moment intergénérationnel… Pour les parents, c’est l’occasion de sortir leur bambins dans un cadre festif mais adapté; pour les petits, l’endroit rêvé pour inviter ses copains à une fête incomparable !

Les pelouses sont bondées de festivaliers avides de soleil et attendant les derniers concerts. Les enfants courent de chapiteau en chapiteau, sans attention pour les adultes qui les regardent d’un air amusé ou surpris… On ne peut s’empêcher de leur envier cette insouciance car la fin se fait déjà sentir… Je suis allée déambuler sous le chapiteau, j’ai parlé aux parents et aux enfants. Certains avaient vu quelques spectacles, habitués de Mythos ou promeneurs du dimanche mais tous enchantés et pleins de bonne humeur…

Ambiance Mythos, chaleureuse et ensoleillée, festive et travaillée: un moment magique pour les enfants et les adultes qui se rappellent comment on fait pour oublier que demain, c’est fini…