Catégories
Mythos 2023

Le concert de Miel de Montagne

Samedi soir dernier, j’ai eu l’occasion d’assister à une performance de Miel de Montagne dans le Festival Mythos de cette année.

L’événement s’est déroulé dans une salle de concert improvisée au cœur du Parc du Thabor. Elle était remplie de projections lumineuses, colorées et dynamiques qui a illuminé les énormes boules disco suspendues au-dessus du public et qui a donné à la salle une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Au moment où Miel de Montagne, un futur artiste électro-pop, monta sur scène et commença son set, il était déjà 1h du matin. Dernier acte de la soirée, il est accueilli par un public visiblement fatigué après une longue nuit de festivités et sans doute de bières aussi. Dès le début du spectacle, cependant, l’artiste a exigé toute l’attention de la foule avec une performance musicale fascinante et une série de pitreries qui ont gardé la salle engagée. À un moment donné, il a même glissé hors de la scène au début d’une chanson lente, et a commencé à chanter à les spectateurs choqués au fond de la foule.

Très vite, des gens de tous âges qui étaient venus à l’événement pour soutenir d’autres musiciens, dansaient et chantaient comme s’ils étaient arrivés en connaissant tous les mots. La musique synth pop entraînante et accessible – la spécialité de Miel de Montagne – a captivé son public pendant les deux heures que la performance a duré. Je recommande fortement de donner une écoute à sa discographie.

Cate McLaughlin 
Photo © Jean-Adrien Morandeau