Catégories
Mythos 2015

Le début d’un beau voyage

Mercredi soir à 18h commençait la deuxième soirée du Cabaret Botanique au parc du Thabor, ouverte par le groupe Radio Elvis, un trio qui a lancé en 2013 son premier opus «Juste avant la ruée ».

C’est au son des guitares, basses et percussions résonnant dans le nouveau « magic » chapiteau que s’est ouverte cette soirée ensoleillée. Un public nombreux était là, encourageant les trois artistes en dansant doucement au rythme des sonorités. Dans les spectateurs, on trouve de tout : familles avec des enfants, personnes plus âgées, habitués du festival … Pour beaucoup comme pour nous, c’est une découverte, une très belle découverte.

Les mélodies entre rock et Indie sont profondes, assurées et captivent l’auditoire. La chaleur monte très vite au point que le chanteur s’arrête quelques instants pour cause d’insolation. L’ambiance est excellente, on sent une réelle proximité avec le groupe qui gère avec humour une légère panne de micro, demandant même avant la dernière chanson « Goliath » une photo du public qu’ils pourront ensuite publier sur les réseaux sociaux. Cette impression de proximité est renforcé par les tentures sombres et l’endroit confiné.

Les chansons composées par les trois musiciens sont très personnelles comme « Demande à la poussière » inspirée de leur livre préféré. On se laisse entraîner par l’univers très poétique des artistes très apprécié par les festivaliers qui en ce début de soirée commencent à se replonger dans l’univers Mythos.

On a l’impression au fil des chansons de voyager au quatre coins du monde : Amérique du Sud, désert, pyramides … Et on souhaite continuer ce voyage avec François Lavallée, conteur québécois.