Ce qui est intéressant dans le festival Mythos, c’est qu’il est plein de surprises. Des surprises … indéfinissables du fait de leur originalité.
Déjà l’idée d’un festival sur les arts de la parole ce n’est pas commun : à l’origine cet événement, qui fête ses 17 ans cette année, avait pour projet de « dépoussiérer le conte » et d’en refaire un art à part entière.
7 [Monologues] de Pépito Matéo mettra en scène la diversité des histoires et des individus dans sept petits spectacles fondus dans un seul. Marien Tillet & Mathias Castagné revisiteront la légende d’Ulysse, Guylaine Kasza s’appliquera à changer le regard que l’on porte sur Médée, la magicienne infanticide …
Et côté musique, Mythos s’est engagé à vous offrir un programme enchanteur et (d)étonnant : Le Cabaret Botanique au Thabor s’habille et offre un programme musical divers, mêlant têtes d’affiches: Giedré, Lou Doillon, Jacques Higelin, Dominique A et aussi de nouveaux talents tel Fauve qui gagnent à être connus ! Pleins d’autres artistes engagés, passionnés vous attendront pour vous enchanter les oreilles et les yeux ! Les adjectifs manquent pour qualifier ce programme entraînant.
Réflexion, rêve, rire, passion, nostalgie, je ne sais quel mot choisir tant ils reflètent tous une facette du festival. Vous êtes garantis de trouver votre bonheur ! La billetterie qui vient juste d’ouvrir dans le magnifique théâtre de la Parcheminerie, en plein centre de Rennes, propose autant de petites clés pour des univers différents qui vous offrirons un voyage sensoriel qui vous laissera béas et émerveillé. Vous n’aurez plus qu’une envie, c’est d’y retourner !
Un seul mot pour le festival Mythos. Un seul adjectif pour ce Mythe.
Créatif.